Origine de la pierre : Congo, pierre de qualité A.
Couleur : vert clair à vert noir.
Tour de poignet : 16-18cm
Bracelet mixte, diamètre de perles : 8 mm
Cet élégant bracelet en pierre naturelle en malachite vous apportera sécurité, confiance et amour.
La malachite (également appelée malacholla ou chrysocolle verte) est une pierre aux tons verts éclatants, tantôt translucide, tantôt opaque, présentant des bandes de couleurs tourbillonnantes pouvant aller du turquoise à un vert foncé presque noir.
Ce bracelet étant fabriqué en pierre naturelle, les nuances de couleurs peuvent varier d'un modèle à l'autre, faisant de chaque bijou une pièce unique. La pierre a été travaillée et polie artisanalement afin de mettre en valeur ses reflets verdoyants.
La malachite, une pierre d'harmonie et de protection.
La malachite est une pierre réputée pour favoriser l'endurance psychique et physique. Il est d'ailleurs coutume d'offrir un bijou en malachite aux femmes enceintes, pour les soutenir lors de l'accouchement.
En favorisant l'assurance et la confiance en soi, elle aide également à développer le sens de la persuasion.
L'énergie positive de la malachite agit sur les blocages émotionnels. Elle est recommandée pour soulager les phases de dépression ou de stress, pour retrouver l'équilibre et la paix intérieure.
La véritable malachite aide à surmonter ses angoisses, à faire preuve de clarté. C'est une pierre rassurante, apaisante, qui protège contre les ondes négatives. C'est aussi une pierre d'action, qui favorise la prise de risques et encourage au changement.
Ce minéral participe à l'ouverture d'esprit : il aide à l'interprétation des rêves. Ses propriétés spirituelles sont bénéfiques pour la pratique de la méditation.
Les professionnels des soins énergétiques utilisent la malachite pour neutraliser un trop-plein d'énergies.
Les pouvoirs absorbants de la malachite sont efficaces contre les ondes électro magnétiques : un bracelet en malachite protège ainsi son porteur contre les ondes des téléphones, du wifi...
La malachite correspond au chakra du coeur ainsi qu'aux signes astrologiques du Scorpion et du Capricorne.
La pierre malachite, croyances et légendes
Cette pierre est connue depuis l'Antiquité grecque et romaine. Le beau vert aux nuances métallisées de la malachite était apprécié des artistes notamment, qui la réduisaient en poudre pour l'utiliser ensuite dans leurs peintures.
A cette époque, on pensait en outre que les talismans en malachite protégeaient de la foudre.
En Egypte, la malachite était associée à la mort, et surtout à la renaissance : cette pierre évoquait la vie éternelle. Elle est présente dans certains tombeaux, à la fois pour ses propriétés décoratives et pour favoriser le passage vers l'au-delà.
En Russie également, ce minéral était utilisé pour ses qualités esthétiques : il a ainsi été utilisé pour la décoration de la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg.
En Europe, la malachite était une pierre de protection (contre le mauvais sort, la maladie...). Selon la légende, elle permettait en outre de communiquer avec le monde animal...
On la retrouve dans de nombreuses enluminures et autres oeuvres d'art.
Entretien de la malachite naturelle
La malachite est une pierre fragile, qui demande un entretien spécifique pour préserver sa brillance et ses capacités énergétiques.
Pour une purification légère : la passer rapidement sous l'eau pure ou déminéralisée. Ne pas utiliser d'eau salée et ne pas laisser tremper la pierre.
Pour une purification forte : enterrer le bijou quelques jours dans de la terre en pleine nature, puis le frotter doucement avec un chiffon doux pour le nettoyer.
Pour la recharger : exposer la malachite à la lumière de la lune ou au soleil du matin. Attention, elle ne supporte pas les fortes chaleurs.
Pour la conserver : ranger le bracelet en malachite dans son étui, à l'abri de l'humidité et des fortes températures.
Suite à une forte demande de pierres n'étant pas disponibles au Vietnam, nous nous sommes approvisionnés pour certains de nos bijoux dans d'autres pays, avec toujours le même souci de qualité.
Ces informations sont données à titre informatif et ne peuvent se substituer à l’avis d’un professionnel.
En vertu de l’article L. 121-2 du Code de la Consommation concernant les allégations relatives à la santé et au traitement des maladies, il nous est interdit de présenter ici les propriétés thérapeutiques des pierres et minéraux.