Thé vendu en vrac, en sachet hermétique.
Certifié Agriculture Biologique FR-BIO-01.
Origine : Bản Liền (Vietnam).
Contenance : 100 gr = 30 litres de thé
ou 50 gr = 15 litres de thé
Traditionnellement utilisée en parfumerie, la fleur d'ylang ylang apporte au thé noir sauvage une touche de subtilité, tout en délicatesse.
Cette création mêle la saveur intense et caractéristique du thé noir au parfum floral de l'ylang ylang. Elle offre une véritable promenade au plus profond des forêts du nord du Vietnam, dans les montagnes de Bản Liền.
C'est là qu'est en effet produit le thé Forêt Secrète, sur des théiers sauvages très anciens. Ceux-ci ne reçoivent aucun engrais chimique, ils sont cultivés de façon naturelle à plus de 1000m d'altitude.
Les bourgeons de thé sont cueillis et travaillés à la main par les ethnies Dzao et H'Mong, selon des savoir-faire traditionnels.
Leur durée de fermentation est très précise, afin d'obtenir un thé noir de caractère, qui mêle parfaitement douceur et puissance.
Les feuilles sont ensuite séchées avec des pétales de fleurs d'ylang-ylang, qui parfument le thé par imprégnation.
Notre thé à l'ylang ylang ne contient aucun arôme artificiel ni huiles essentielles : vous savourez un thé noir authentique aux saveurs naturelles.
Une création de Vân :
Vân est une créatrice de thés, installée dans le nord du Vietnam. Elle travaille avec les ethnies Dzao et H'mong de la région de Bản Liền pour créer des thés inspirés de la gastronomie vietnamienne.
Ses compositions sont 100% naturelles, sans ajout d'huile essentielle ni d'arôme qui dénaturent les saveurs d'origine du thé.
En achetant les thés de Vân, vous participez à la sauvegarde de l'écosystème unique où poussent les théiers sauvages San Tuyet, menacés par l'industrialisation et la destruction.
Vân verse en effet une prime équitable à la coopérative de thé de Ban Lien, Lao Cai, afin de financer des projets économiques et sociaux dans cette commune.
Nos conseils de préparation :
Versez l'eau bouillante sur la quantité de thé souhaitée, puis laissez reposer quelques minutes avant de déguster.
La force du thé dépend de la quantité utilisée et du temps d'infusion : adaptez votre préparation pour obtenir un jus plus ou moins intense.
Vous pouvez utiliser 1 à 2 cuillères à café de thé pour 20 cl d'eau et réutiliser ce thé 2 fois.
En vertu de l’article L. 121-2 du Code de la Consommation concernant les allégations relatives à la santé et au traitement des maladies, il nous est interdit de présenter ici les propriétés thérapeutiques et les allégations de santé non conformes.