Maison enchantée lumineuse, style lampe d’ambiance.
La maison en papier mesure 30x20 cm.
Elle est éclairée d'un bloc LED avec une télécommande à piles (non fournies).
Ce modèle unique est de forme ronde stable, avec 4 petites fenêtres et 1 porte diffuseur de faisceaux lumineux.
Réalisée avec du papier en 216g qui une fois encollé se durcit, du papier calque pour les fenêtres et un papier à motif collé sur la maison.
Réalisation de la maison
Après un découpage grâce à une machine pilotée par un logiciel informatique, j’assemble manuellement chaque morceau. Après collage de la structure et du papier décor, il reste l’étape de la mise en lumière.
Le papier est sans acide car il ne jaunit pas avec le temps.
Qui suis-je ?
Parlons un peu de moi, je m’appelle Christèle, j’ai bientôt 50 ans et j’habite à Fleurey lés Faverney. Je suis la maman de deux grands enfants. Je possède une formation de fleuriste et un BEP de floriculture, la création manuelle m’attirait déjà. Depuis 20 ans, je suis assistante maternelle.
Pour moi, faire quelque chose de mes mains est un besoin, cela me permet de m’évader pour trouver le calme, le bien être, et ne penser à rien. J’aime retrouver d’autres artisans sur les différents marchés ici et là.
Je me considère comme une touche à tout, j’ai commencé par faire des tableaux en relief avec des serviettes en papier, je collais des serviettes sur des objets en bois, des bidons…puis de la carterie en 3D.
Ensuite n’aimant rien faire comme les autres, j’ai découpé des serviettes en papier pour les coller sur du polyphane, pour créer des lampes d’ambiance. Cependant, après 9 ans cela ne se vendait plus. J’ai donc cherché ce qui ne se faisait pas sur les marchés artisanaux et j’ai trouvé.
En 2017, je me suis lancée dans le scrap déco et la carterie avec l’utilisation d’une machine (Plotter de découpe) pilotée par un logiciel informatique. Cette activité n’a pas fonctionnée tout de suite.
Pendant un an, j’ai dû prouver aux personnes rencontrées sur les différents marchés que le papier ne servait pas qu’à écrire. D’exposition en exposition j’ai su convaincre les personnes qu’avec le papier on pouvait faire beaucoup de choses, elles m’ont fait confiance et les premières créations se sont vendues.
L’éventail de créations que je peux réaliser est tellement large que je ne suis pas prête d’arrêter !