Pendentif en véritable pierre obsidienne.
Dimensions : 2 cm x 2 cm.
Livré avec son certificat d'authenticité.
Vendu dans un étui en soie.
L'obsidienne est une roche volcanique d'un noir brillant et profond, qui peut présenter des nuances naturelles de vert ou de brun.
Selon plusieurs légendes, ce serait la pierre de la création, à l'origine de la lune et des étoiles dans la civilisation aztèque, du cœur des hommes pour les indiens.
Ce pendentif a été créé en obsidienne véritable par une spécialiste en gemmologie vietnamienne.
De fabrication artisanale, il représente un petit renard, animal totem dans de nombreuses cultures. Cet animal sauvage est au centre de plusieurs symboliques, pour lesquelles il apparait comme un guide sage et rusé.
Il représente l'intelligence, la réactivité et l'observation.
Les bienfaits spirituels de l’obsidienne
Dans la lithothérapie, l'obsidienne est une puissante pierre d’ancrage, qui rééquilibre les énergies du corps et de l'esprit. Elle correspond au chakra racine.
C'est également une pierre de protection, qui aiderait à retrouver le calme et la paix intérieure pour atteindre l’harmonie.
On peut avoir recours à l’obsidienne pour apporter davantage de spiritualité dans son quotidien. Les voyants l’utilisent souvent pour accéder à des mondes parallèles. On la surnomme d’ailleurs parfois « Pierre du Sorcier ».
Les bijoux en obsidienne naturelle formeraient un rempart contre les ondes négatives. Cette pierre noire permet de percevoir son côté sombre et de le dépasser.
Ils pourraient favoriser l’apprentissage de nouvelles compétences.
On pourra offrir ce renard en obsidienne, un bijou typiquement vietnamien, aux signes du Bélier, du Scorpion, du Sagittaire ou du Capricorne.
Il est recommandé de le porter en cas de blocage, pour passer au-delà de ses peurs inconscientes. On pourra alors associer le pendentif en obsidienne à un autre bijou en cristal de roche, pour augmenter son efficacité.
La symbolique de l’obsidienne
D’après les écrits de Pline l’Ancien, le nom de l'obsidienne viendrait d'Obsius, le général romain qui l'a découverte. Cette pierre gemme était toutefois connue bien avant l’Antiquité Romaine.
Dès 7000 avant Jésus-Christ, on utilisait en effet déjà l'obsidienne en chirurgie pour son pouvoir tranchant.
Les Aztèques quant à eux pansaient les plaies avec de la poudre d'obsidienne.
Cette pierre d’un noir profond, issue des plus anciens volcans, a fait naître de nombreux mythes. Selon une légende aztèque, la terre mère aurait créé la lune et les étoiles avec une lame d'obsidienne. D'après une tribu indienne, les dieux auraient utilisé cette roche pour créer le cœur des hommes.
Pour ces peuples, l’obsidienne serait reliée au cosmos et au monde céleste.
On la retrouve également dans la religion chrétienne, selon laquelle elle incarnerait la sagesse.
Comment entretenir l’obsidienne
Un entretien régulier et adapté vous permettra de conserver longtemps votre pendentif en obsidienne noire, et de profiter de toutes ses propriétés énergétiques.
Purifier le pendentif : l’obsidienne n’a pas besoin d’être purifiée. On la passera seulement sous l’eau déminéralisée pendant quelques secondes si elle est très souvent portée.
Le recharger : exposer le bijou au soleil pendant une journée.
Le conserver : ranger le pendentif renard dans sa pochette lorsque vous ne le portez pas.
Suggestion de présentation. Coffret non inclus.
Ces informations sont données à titre informatif et ne peuvent se substituer à l’avis d’un professionnel.
En vertu de l’article L. 121-2 du Code de la Consommation concernant les allégations relatives à la santé et au traitement des maladies, il nous est interdit de présenter ici les propriétés thérapeutiques des pierres et minéraux.