Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.
Lire PlusLe jade est une pierre de la famille des silicates. Sa couleur peut varier du vert clair au vert foncé, elle peut être semi-transparente à opaque.
Le nom « jade » vient de l'espagnol « piedra de ijada », c'est-à-dire « pierre du flanc ». Ce nom a été donné par les conquistadors espagnols en Amérique du Sud, car les Indiens d'Amérique considéraient que le jade pouvait soigner les problèmes néphrétiques.
Il y a 7000 ans, en Chine le jade était la pierre royale par excellence.
En Orient, le jade symbolisait l'empereur.
Chez les Indiens d'Amérique, cette pierre était utilisée pour traiter les coliques néphrétiques et les douleurs rénales.
Pour les Indiens d'Amérique centrale, le jade est considéré comme le noyau de l'être, c'est-à-dire son sœur, son esprit, son âme.
Pour les Taoïstes, le jade est un outil d'immortalité.
En France et dans d'autres pays d'Europe, les noces de jade correspondent à 26 ans de mariage.
Le jade est considéré comme une pierre de longue vie, elle permettrait d'être plus tolérant envers autrui, juste dans les jugements et favoriserait la compassion.
Le jade, de par le nom qui lui a été donné, permet selon la lithothérapie de traiter les problèmes liés aux reins, tels que par exemple les infections urinaires et les coliques néphérétiques. Etant la pierre des reins, elle permettrait d'éliminer les toxines du corps.
Le jade est lié au chakra du cœur. C'est pourquoi il réduirait la fièvre et les migraines, permettrait de diminuer la nervosité, soignerait les vertiges et serait une aide précieuse dans le traitement de maladies de la peau telles que l'eczéma.
Pour purifier le jade, on le dépose sur un lit de gros sel pendant plusieurs heures, et on peut ensuite l'exposer au soleil ou à la lumière naturelle pour davantage d'efficacité.
A noter : la lithothérapie (soin par les pierres) est une thérapie alternative qui ne peut remplacer un avis médical.