Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.
Lire PlusOn appelle "bundt cake" un gâteau cuit dans un gros moule rainuré, au centre évidé. Son origine est américaine, on peut toutefois utiliser n'importe quelle recette de gâteau : cake, marbré, gâteau au yaourt... Le plus important est le moule, qui se doit d'être imposant, au design joliment cannelé.
Pour changer des bundts cakes classiques à la vanille ou au chocolat, nous vous proposons notre recette préférée de bundt cake au thé matcha. Un dessert idéal pour s'initier au matcha ou le faire découvrir aux enfants : mélangé à la pâte à gâteau, il perd sa légère amertume, ne conservant qu'une note fraiche et végétale qui vous séduira à coup sûr !
Pour 8 à 10 personnes :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un premier saladier, mélangez la farine avec le thé matcha, la levure et le sel
Dans un autre saladier, mélangez le beurre et l'huile jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le sucre, mélangez bien. Puis incorporez les oeufs entiers.
Dans un gros bol, mélangez les yaourts et la crème.
Incorporez en plusieurs fois et en alternance les mélanges yaourt/crème et farine/matcha au mélange beurre/oeufs. Mélangez bien.
Si votre moule à bundt cake n'est pas en silicone, beurrez-le et farinez-le légèrement.
Versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 1h de cuisson à 180°C.
Une fois le gâteau refroidi, les plus gourmand pourront le décorer avec un glaçage au chocolat blanc, qui se marie particulièrement bien avec la saveur subtilement végétale du matcha. On peut aussi opter pour la simplicité d'un nuage de sucre glace ou, comme nous, de quelques pétales de fleurs.