Message WSB

NOUVEAU : nous expédions en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Portugal et Espagne.

Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
2 024,84 €
Montant 2020 :
2 297,65 €

Lait d'or au curcuma

Une boisson bien-être riche en épices

Le lait d'or est une boisson traditionnelle d'origine indienne, devenue très tendance ces dernières années. Colorée, parfumée, riche en bienfaits, c'est la boisson healthy et ultra instagrammable par excellence !
Le curcuma, ingrédient essentiel du lait d'or ou golden milk, est en effet réputé pour ses nombreuses vertus : anti-inflammatoire, fluidifiant, stimulant, antioxydant... en consommer régulièrement serait très bénéfique pour l'organisme. Cette plante se retrouve d'ailleurs dans les remèdes naturels des médecines ayurvédiques et traditionnelles en Asie.

Il existe de nombreuses recettes de laits d'or. La base est un lait végétal additionné d'huile de coco, dans lequel on a fait infuser du curcuma et du poivre. Nous vous proposons notre version préférée, avec quelques idées de variantes : à vous de tester et de créer votre recette personnalisée, selon vos goûts !

Si vous réalisez ce lait d'or avec nos épices en morceaux , nous vous recommandons de les broyer en fine poudre avant de les faire infuser. Ainsi il ne sera pas nécessaire de filtrer votre boisson avant de la consommer.

Lait d'or au curcumaPour 1 tasse :

  • 250 ml de lait végétal (nous préférons le lait d'amande ou de noix de coco, mais ça fonctionne très bien également avec du lait de riz, lait de soja...)
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 belle pincée de poivre noir moulu
  • 1 cuillère à café d'huile de coco fondue
  • 1 cuillère à café de miel (ou autre sucrant naturel : sirop d'agave, d'érable...)
  • Facultatif : épices de votre choix (on adore avec 1/2 cuillère à café de cannelle . On peut aussi ajouter une pincée de gingembre ou de cardamome, de la vanille en poudre...)

Mélanger dans une casserole le lait végétal avec les autres ingrédients.

Faire chauffer le mélange sur feu doux, sans le faire bouillir.

Verser le lait d'or dans une tasse et servir aussitôt.

Certains conseillent de boire ce lait au curcuma dès le matin, à la place du café, pour un petit-déjeuner plus sain. On l'apprécie beaucoup aussi au goûter, pour se réchauffer après une balade hivernale.

Acheter nos épices 100% naturelles >>

 

Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus