Message WSB

NOUVEAU : nous expédions en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Portugal et Espagne.

Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
1 211,79 €
Montant 2020 :
2 297,65 €

Dhal de lentilles corail aux épices

Un plat traditionnel et convivial

Le dhal (ou dal) désigne un plat indien traditionnel, à base de légumineuses et d'épices. Il peut se décliner en plusieurs variantes : avec des lentilles, des pois chiches ou autres légumineuses, avec ou sans légumes, avec ou sans viande, parfumé avec diverses épices selon les régions et les habitudes de chaque famille.
Préparé plus ou moins épais, le dhal pourra se servir en guise de soupe ou de plat principal. C'est un repas typique de l'alimentation végétarienne, mais qui peut également être servi en accompagnement : il se marie bien avec une viande blanche par exemple.

Le dhal est réputé par ailleurs pour être un "plat santé" : riche en fibres et en protéines grâce aux légumineuses, il permet également de profiter des nombreux bienfaits des épices, encore plus intéressants si vous utilisez des épices en morceaux .

Nous vous présentons ici une recette à base de lentilles corail et de lait de coco. Onctueux, coloré, parfumé, ce dhal réchauffera vos menus hivernaux !

Dhal lentilles corailPour 4 personnes :

  • 300 g de lentilles corail
  • 1 gros oignon
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1/2 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1/2 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1/2 cuillère à café de muscade
  • 1 belle pincée de cannelle moulue
  • 1 belle pincée de poivre noir
  • 1 boite de tomates concassées
  • 50 cl de lait de coco
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco ou d'huile d'olive

Epluchez l'oignon et émincez-le en fines tranches.

Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Faites-y revenir l'oignon. Lorsqu'il commence à dorer, ajoutez toutes les épices : gingembre, cumin, coriandre, curcuma, muscade, cannelle, poivre.
Laissez chauffer 1 min tout en remuant.

Ajoutez dans la sauteuse 50 cl d'eau, les lentilles corail, les tomates concassées et le lait de coco. Emiettez le bouillon de légumes par dessus.
Mélangez et laissez cuire 20 à 30 minutes selon la consistance obtenue.

Servez bien chaud, avec du riz pour un repas végétarien ou en accompagnement d'une viande.


Acheter nos épices 100% naturelles >>

 

Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus