Message WSB

NOUVEAU : nous expédions en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Portugal et Espagne.

Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
2 050,19 €
Montant 2020 :
2 297,65 €

Crevettes au curcuma cuites au barbecue

Pour des brochettes épicées et parfumées

Si on a l'habitude d'utiliser les épices en hiver, on pense moins à elles en été. Elles sont alors un peu délaissées au profit des herbes aromatiques de saison. Et pourtant, poivres, curcuma ou cardamome se marient à merveille avec les petits plats estivaux. Pour relever des crudités, parfumer des viandes, ou même en dessert dans une salade de fruits ou une tarte, ces épices sont indispensables quelle que soit la saison !

On aime particulièrement les glisser dans une marinade : c'est facile, rapide (le mélange est prêt en 5 min), et ça apporte une petite touche d'exotisme parfaite pour se sentir immédiatement en vacances.
Le curcuma se marie parfaitement aux viandes blanches. On l'adore aussi avec des crustacés, qu'elle relève avec discrétion et légèreté.

Ces brochettes de crevettes au curcuma vous permettront de varier des traditionnels barbecue à la viande. Elles peuvent bien sûr également être cuites sur une plancha, ou même au four.

Crevettes au curcumaPour 4 personnes :

  • 400 g de crevettes crues (on peut également utiliser des crevettes déjà cuites, dans ce cas passez la première étape de la recette)
  • 2 citrons jaunes
  • 1 cuillère à café de curcuma BIO en morceaux
  • 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Matériel à prévoir : des pics à brochettes.

Faites cuire les crevettes : plongez-les dans un grand volume d'eau bouillante salée. Laissez cuire jusqu'à la reprise de l'ébullition (environ 2 minutes) puis retirer la casserole du feu. Laissez reposer une dizaine de minutes hors du feu, jusqu'à ce que les crevettes soient bien roses, puis égouttez-les.

Les crevettes une fois refroidies, décortiquez-les en ne laissant que la "queue" de la carapace (comme sur la photo).

Préparez la marinade :

Broyez grossièrement le curcuma à l'aide d'un moulin à épices ou d'un mortier.

Prélevez le zeste de l'un des citrons et pressez son jus.

Mélangez l'huile d'olive avec le curcuma, le zeste et le jus de citron. Déposez les crevettes dans la marinade, mélangez délicatement afin de bien les enrober.

Couvrez, laissez reposer environ 1h au frais.

Au dernier moment, coupez le citron restant en rondelles, puis chaque rondelle en quartier.

Dressez les brochettes en alternant crevettes et quartiers de citron.

Mettez les brochettes à cuire au barbecue, à la plancha ou au four, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer légèrement : 5 à 10 min selon le mode de cuisson choisi, en les retournant à mi-cuisson.

Servez immédiatement.

Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus