Message WSB

NOUVEAU : nous expédions en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Portugal et Espagne.

Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
1 791,72 €
Montant 2020 :
2 297,65 €

Les bienfaits de la labradorite

La labradorite est une pierre généralement incolore aux éclats métalliques, le plus souvent dans des nuances de bleu ou de vert. On peut également la trouver sous le nom de "carnatite", "silicite" ou encore "spectrolite".

En lithothérapie, c'est l'une des plus importantes pierres de protection.

Voir nos bracelets en labradorite

Bracelet en labradorite L'histoire de la labradorite

Ce minéral a été découvert au 18e siècle sur l'île de Labrador au Canada, c'est ce qui lui a donné son nom de "labradorite".
Il existe également des gisements dans l'Oregon aux Etats-Unis, à Madagascar, en Russie, en Ukraine et même en France, en Rhône-Alpes et en Midi-Pyrénées notamment.

Ses reflets métallisés font de la labradorite une pierre très appréciée en joaillerie. On la retrouve dans beaucoup de bijoux du 19e siècle, inspirés des styles antiques.

Cet éclat miroitant aussi à l'origine de plusieurs croyances et légendes.
Ainsi pour les peuples Scandinaves, ce sont les aurores boréales qui auraient donné ses couleurs irisées à la labradorite.
Pour les Indiens d'Amérique, cette pierre abritait l'âme des Ancêtres et représentait la protection divine.
La labradorite entrait autrefois dans la composition de remèdes et d'élixirs : elle aurait des propriétés anti-douleurs et accélérerait la guérison.

Quand utiliser la labradorite ?

La labradorite est considérée comme une pierre de protection et de régulation. Elle agit comme bouclier comme les émotions nocives.

Elle favorise le lâcher-prise et attire la positivité, on pourra donc l'utiliser en période de stress, pour affronter les angoisses passagères, l'anxiété, les baisses de moral... ou pour se protéger émotionnellement en cas de problèmes familiaux, maladies des proches.
En absorbant les pensées négatives, la labradorite améliore le clarté mentale et permet de se concentrer sur l'essentiel. Pour cette raison, elle est très appréciée lors des séances de relaxation ou de méditation. Les professions créatives peuvent l'utiliser pour faire revenir l'inspiration.

On recommande aux personnes souffrant de la solitude de porter un bijou en véritable labradorite pour se rassurer, se sécuriser et améliorer la communication avec autrui. Cette pierre de changement pourra aider à sortir de sa zone de confort.

On peut aussi avoir recours à la labradorite pour améliorer le bien-être physique et notamment en cas de gêne digestive ou de troubles circulatoires. Elle est efficace également pour lutter contre la fatigue et retrouver un sommeil réparateur.

Quelles pierres porter avec la labradorite ?

On privilégiera les pierres qui agissent sur la spiritualité. L'améthyste et la pierre de lune par exemple s'associent très bien avec la labradorite : leurs énergies se complètent pour améliorer la protection générale.

On peut également porter un bijou en labradorite avec un autre en oeil de tigre pour se mettre à l'abri des énergies négatives.

Pour améliorer le sentiment de sécurité, l'obsidienne ou l'ambre complèteront bien les vertus de la labradorite.

Les pierres à éviter : l'émeraude, la malachite ou la shungite sont trop puissantes et éclipseront les énergies de la labradorite.

Que faire si un bijou en labradorite se fissure?

Il peut arriver que les objets en labradorite véritable, s'ils sont très régulièrement utilisés et souvent exposés à des énergies négatives, commencent à se fissurer. Cela signifie que leur puissance commence à s'épuiser.
Ainsi si votre bracelet en spectrolite présente une petite fissure, il sera moins efficace et n'agira plus comme bouclier protecteur. Il peut toutefois continué à être porté, pour des raisons esthétiques ou sentimentales.

Pour augmenter la durée de vie de votre bijou, il est recommandé de le purifier régulièrement. Cela permet de le nettoyer des ondes négatives qui auraient pu s'accumuler dans le minéral. Pour cela, on peut simplement le faire tremper dans de l'eau de source (éviter l'eau du robinet, souvent trop agressive pour les pierres naturelles).
Une fois purifié, le bracelet devra être rechargé en l'exposant pendant une nuit à la lumière de la lune.
 

A noter : la lithothérapie (soin par les pierres) est une thérapie alternative qui ne peut remplacer la médecine moderne.

Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus