Message WSB

NOUVEAU : nous expédions en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Portugal et Espagne.

Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
2 584,39 €
Montant 2020 :
2 297,65 €

Comment choisir les pierres de son bracelet sur-mesure ?

Selon la lithothérapie, les bijoux en pierres naturelles apportent de nombreux bienfaits, tant sur les plans énergétiques, psychiques, que physiques. Chaque pierre possède ses propres vertus et agit sur différents chakras.

Composer son propre bracelet, en choisissant soigneusement ses minéraux selon sa personnalité, permet de créer un bijou 100% compatible avec les besoins de chacun.
 

Créez votre bracelet grâce à notre concepteur en ligne

 
Selon quels critères choisir les pierres de son bracelet personnalisé ?

Bracelet sur-mesure Créer son propre bijou en pierres véritables : c’est à la fois une grande liberté, la certitude d’avoir un bracelet qui nous corresponde vraiment, mais cela peut aussi représenter de nombreuses interrogations.
Faut-il se concentrer sur les vertus énergétiques des minéraux ? Leurs propriétés physiques, psychiques ? Leurs correspondances avec les chakras ou avec le signe astrologique ?

Voici quelques conseils pour vous aider à composer votre bracelet sur-mesure :

Faire confiance à son intuition

Inconsciemment, nous sommes attirés par les pierres qui nous feront du bien. Il est donc important d’être à l’écoute de ses envies.

Prenez le temps d’observer les pierres, leurs couleurs, leurs reflets, voire de les toucher si vous en avez la possibilité. Vous vous rendrez certainement compte que certaines vous attirent, tandis que d’autres vous laissent indifférents, voir vous rebutent.

Faites confiance à ces impressions : elles sont dictées par votre état d’esprit du moment, par des sentiments parfois inexprimés qu’il est bon de laisser s’échapper.

Se tourner vers l’astrologie

La lithothérapie et l’astrologie sont très liées, et peuvent vous aider à choisir les pierres qu’il vous faut.
Chaque pierre est en effet reliée à un (ou plusieurs) signes astrologiques. En privilégiant les minéraux correspondant à votre horoscope, vous aurez l’assurance qu’il fera écho à votre personnalité et au lien magnétique qui vous relie à l’univers.

Pour vous aider, vous trouverez dans la description de chacune de nos pierres les signes qui s’y rapportent.

Bracelet quartz rose personnaliséApprendre à se connaître

Les pierres qui vous correspondent le mieux sont celles qui répondent à votre état d’esprit ou à vos faiblesses du moment.

> Vous vous sentez stressé, nerveux, en colère, jaloux ? Choisissez des pierres qui éloignent les énergies négatives, telles que l’œil de tigre , la tourmaline noire ou la citrine .
> Vous avez besoin de réconfort ou vous aimez être entouré ? Optez pour des pierres qui attirent l’amour et l’amitié, comme le quartz rose ou l’amazonite .
> Vous rencontrez des difficultés à communiquer avec votre entourage familial ou professionnel ? Préférez des pierres qui agissent sur l’empathie et l’écoute, par exemple l’aigue-marine ou la malachite .

En lithothérapie, il existe une pierre pour chaque état émotionnel. Le plus compliqué étant de définir vos besoins du moment, ceux-ci étant parfois compliqués à avouer…
Vous pouvez là aussi faire confiance à votre intuition : peut-être, en lisant les caractéristiques de tel ou tel minéral, vous reconnaîtrez-vous dans l’un d’eux.

Identifier ses besoins physiques

En rééquilibrant les énergies, la lithothérapie peut aider à soulager certains maux physiques. La médecine ayurvédique a d’ailleurs recours aux pouvoir des pierres pour harmoniser le physique et le mental.

On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l’onyx pour protéger les dents, etc.

Attention : les minéraux ne peuvent se substituer à un traitement médical. Ils ne guérissent pas mais peuvent accompagner le patient vers une amélioration de son état.

On pourra bien sûr combiner plusieurs de ces « méthodes » et associer par exemple la pierre qui nous attire le plus, avec celle qui correspond à notre signe astrologique, et deux ou trois autres pierres dont les propriétés pourront soulager nos maux (physiques comme psychiques) du moment.

Quelles pierres associer entre elles ?

La tentation est grande de composer un bracelet avec toutes les pierres disponibles, afin de profiter de toutes leurs vertus à la fois ! Mieux vaut toutefois ne pas céder à cette envie, sous peine de faire perdre toute efficacité au bijou en question…

Certaines énergies peuvent en effet ne pas être compatibles, ou s’opposer entre elles. Si associer les mauvaises pierres ne représente pas de réel danger, cela peut entrainer un certain mal-être chez les personnes les plus sensibles aux vertus énergétiques des pierres.
On évitera par exemple d’utiliser une pierre d’action et une pierre apaisante dans un même bracelet, toutes deux possédant des énergies aux propriétés opposées.

Voici nos recommandations pour bien choisir vos combinaisons de pierre :

Bracelet rouge sur-mesureAssocier les pierres par couleur

Il existe une façon simple de bien associer les pierres, même sans s’y connaître beaucoup en lithothérapie : faire confiance aux couleurs.
Les énergies sont en effet souvent liées aux couleurs : des minéraux aux teintes proches seront donc certainement compatibles voir complémentaires.

> Les pierres vertes par exemple améliorent l’équilibre énergétique, on pourra donc créer un bracelet avec de l’aventurine, de la malachite et du jade.
> Pour un bijou apaisant , on choisira des pierres aux différents tons de bleus, tels que l’amazonite, le lapis-lazuli et l’aigue-marine.
> Avec des minéraux rouges , on obtiendra un bijou qui pourra aider à mieux gérer ses émotions : cornaline, jaspe rouge, œil de bœuf…

Associer les pierres par chakras

Chaque minéral correspond à un chakra : en associant des pierres liées au même chakra, vous activerez les énergies liées à celui-ci, tout en étant sûr que ces minéraux sont compatibles entre eux.

> Par exemple si vous souhaitez favoriser votre imagination et votre intuition, choisissez des pierres liées au chakra couronne : l’améthyste, le cristal de roche.
> Pour l’ancrage et l’abondance, on fera confiance aux pierres du chakra racine : la cornaline, l’œil de taureau, l’hématite…
> Pour le contrôle émotionnel et la tolérance, on se tournera vers les pierres du chakra du plexus solaire : l’œil de tigre, la citrine…

Choisir des pierres amplificatrices

Certaines pierres sont non seulement compatibles avec les autres minéraux, mais elles ont également un pouvoir amplificateur, c’est-à-dire qu’elles renforcent les pouvoirs des autres pierres. Celles-ci peuvent donc être utilisées dans toutes vos compositions de bijoux sur-mesure.

> C’est notamment le cas du cristal de roche : cette « pierre de lumière » s’harmonise avec tous les autres minéraux et leur transmet son énergie.

> La pierre de lave a des pouvoirs similaires : elle ancre et stabilise les énergies des pierres voisines, quelles qu’elles soient.

Combien peut-on porter de bracelets sur-mesure ?

Doit-on garder le même bracelet toute sa vie ? En créer plusieurs que l’on portera au gré de ses humeurs ?
C’est là encore un choix et un sentiment très personnel, et il n’existe aucune règle en la matière.

Nous évoluons tout au long de notre vie, et nos énergies évoluent en même temps que nos besoins. Il est donc tout à fait normal qu’un bracelet personnalisé qui vous faisait du bien à un certain moment de votre existence, vous semble tout à coup avoir perdu tout intérêt. C’est d’autant plus vrai si ce bijou avait été créé pour répondre à un certain besoin, pour aider à affronter une période de deuil ou de changement par exemple.

Il arrive aussi qu’on reste fidèle longtemps aux mêmes pierres, soit parce que celles-ci nous correspondent parfaitement, soit parce qu’on éprouve un attachement sentimental à ce bijou, qui nous a aidé à surmonter un moment difficile ou nous rappelle des souvenirs agréables.

Nous vous recommandons encore une fois d’écouter votre intuition, cette petite voix qui vous dit d’arrêter de porter ce bracelet, ou qui au contraire vous souffle que ce bijou vous accompagnera longtemps.
C’est souvent elle qui a raison…

Vous souhaitez créer un bracelet sur-mesure avec nos pierres naturelles, mais vous hésitez quant aux minéraux à choisir ?
Contactez Christophe qui saura vous conseiller avec tout son savoir-faire !

Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus