Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
818,68 €
Montant 2021 :
2 959,36 €

Les bienfaits du lapis lazuli

Le lapis-lazuli appartient au groupe des sulfosilicates d'aluminium et de sodium. Très connu pour sa couleur bleu azur, le lapis lazuli peut également se trouver sous la couleur violette et bleue verte.




   


L’histoire du lapis lazuli :
Le lapis lazuli a été très connu dans les anciennes cultures. On le surnommait « saphir étoilé », référence aux paillettes dorées présentes sur la pierre.
Au tem

ps des Égyptiens, la pierre de lapis lazuli était le symbole de puissance divine et de force de vie. La couleur bleue intense était synonyme d’i

nfini et d’immortalité. Le lapis lazuli était présent dans de nombreux tombeaux afin d’avoir une protection.




Les bienfaits du lapis lazuli :
C’est une pierre de réconfort, elle amène de la confiance. Le lapis lazuli libère et facilite la communication sur les émotions et les sentiments. C’est une pierre qui favorise l’apaisement et également la créativité.






Avec quelles pierres associer le lapis lazuli ?
Le lapis lazuli peut être associé à l’améthyste, l’apatite bleue, l’azurite, la fluorite, la labradorite, la pierre de


 lune et la sodalite. Vous pouvez également associer le lapis lazuli avec des pierres bleues pour travailler sur l’ouverture du chakra de la gorge comme l’aigue-marine ou encore l’aventurine bleue (qui est très rare).

Cependant, le lapis lazuli ne s’associe pas avec toutes les pierres naturelles. Il est déconseillé de le combiner avec le jaspe rouge, la malachite, l’obsidienne noire ou encore l’onyx. Ces pierres mises ensemble amènent des énergies contradictoires. Elles sont trop puissantes et dynamisantes pour laisser la pierre de lapis lazuli s’exprimer librement. Si vous souhaiter porter ces pierres dans un même bracelet, veillez à ce qu’elles soient éloignées les unes des autres.


Le lapis lazuli et son entretien :
Le lapis lazuli est une pierre qui reste très fragile. Afin de conserver sa belle couleur bleue, il suffit de la purifier et de la recharger régulièrement. Laissez votre pierre de lapis lazuli tremper toute une nuit dans de l’eau distillée. Puis essuyer délicatement avec un chiffon propre afin de limiter les rayures. Vous pouvez également la recharger grâce à la lumière lunaire ou le soleil du matin. Soyez prudent, le soleil peut agresser votre pierre de lapis lazuli.

À noter : la lithothérapie (soin par les pierres) est une thérapie alternative qui ne peut remplacer un avis médical.

Configurez votre bracelet en pierres naturelles dès maintenant !!


Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus